Foire Aux Questions

1Si je rembourse mon financement anticipativement, est-ce que mon contrat de service s'arrête automatiquement ?
  • Le contrat de financement et le contrat de service sont deux contrats différents qui donnent lieu à deux prélèvements différents.
  • Le financement est entièrement géré par PSA Finance (ainsi que les éventuelles assurances liées au financement (PSA Credit Protection Classic, Security plus,...).
  • Le contrat de Service (Extension de garantie / Contrat d'entretien) est géré par les marques (Peugeot, Citroën).
  • Si vous vendez votre véhicule*, envoyez une preuve de vente du véhicule à: (*ou pour une raison de vol, sinistre, décès ou immatriculation du véhicule à l'étranger) : si votre véhicule est/était une Peugeot: services.ap.belux@peugeot.com, si votre véhicule est/était une Citroën ou une DS: services.ac.belux@citroen.com
  • 2Comment est composée ma mensualité ?
  • Vos mensualités sont composées du capital, des intérêts ainsi que des services complémentaires éventuels (PSA credit Protection Classic, Job Cover, Security+, Extension de garantie des véhicules d'occasion).
  • L'échéancier n’inclut pas ces services, il ne reprend que le capital emprunté.
  • 3Comment dois-je faire pour changer ma date de prélèvement du financement ?
  • Il est possible de changer la date de votre prélèvement mais ceci en respectant certaines obligations légales et internes à PSA Finance.
  • Pour étudier la possibilité de modification il vous faut introduire une demande dans votre espace client. Attention: seul le financement offre cette possibilité.
  • Votre contrat de service est toujours prélevé, à terme échu, au début du mois suivant le mois facturé.
  • 4En cas de remboursement anticipé total, les intérêts sont-ils déduits du calcul du montant à rembourser ?
  • En remboursant anticipativement votre prêt, vous ne paierez pas les intérêts restant à courir. En revanche, une indemnité de réemploi est due au prêteur.
  • Comment la calcule-t-on ? Si le délai entre le remboursement anticipé et la date de fin de contrat convenue est supérieur à un an, cette indemnité sera de 1% du capital faisant l'objet du remboursement anticipé. Si le délai ne dépasse pas un an, l'indemnité sera de 0.5% du capital remboursé.
  • Conserver votre financement c'est également conserver les prestations qui y sont associées.
  • 5Comment puis-je obtenir l'attestation fiscale ?
  • Pour obtenir l’attestation fiscale, vous pouvez vous rendre dans le menu "Demandes à PSA" dans votre Espace Client.
  • Seule l'attestation fiscale de l'année précédente est disponible.
  • S'il vous manque une attestation fiscale d'avant cette année, il faudra vous baser sur le tableau d'amortissement de votre financement. Attention: cette attestation est établie uniquement au nom du contractant principal du contrat, jamais à celui du garant.
  • 6J'arrive au terme de mon contrat stretching ou easy way, quelles sont les différentes possibilités qui s'offrent à moi ?
  • En fin de contrat Stretching / Easy Way, vous avez le choix :
  • vous êtes séduit par un nouveau véhicule de nos gammes, vous restituez le vôtre à votre concessionnaire qui paie la dernière mensualité majorée à votre place, vous partez avec un nouveau véhicule et un nouveau financement.
  • vous aimez votre véhicule, vous le gardez et payez directement la dernière mensualité majorée chez nous, vous restituez le véhicule à votre concessionnaire sans payer la dernière mensualité majorée, nous espérons vous compter de nouveau parmi nos clients prochainement.
  • Quel que soit votre choix, vous devez informer PSA Finance Belux au plus tard 1 mois avant la fin du contrat afin que nous puissions bloquer le prélèvement de la dernière mensualité.
  • 7Je change de compte bancaire, que dois-je faire ?
  • Veuillez introduire le numéro IBAN: (Exemple: BExx xxxx xxxx xxxx) dans la demande de modification de domiciliation bancaire.
  • Endéans les 48 heures vous recevrez un nouveau Mandat SEPA par mail.
  • Le changement de compte sera effectif à partir du moment ou nous aurons réceptionné le mandat signé de votre part et/ou de la part du titulaire du compte.
  • 8Le mandat SEPA remplace-t-il ma domiciliation ?
  • Le SEPA (migration de moyens de paiements électroniques nationaux, vers des normes et formats communs à l’ensemble de la Communauté Européenne) est obligatoire depuis 2014 et remplace les domiciliations nationales.
  • Votre banque ne peut résilier le mandat de prélèvement comme une domiciliation. Si vous souhaitez arrêter le mandat, merci de nous contacter.